La communication écrite, les Relations Presse…

Diplôme de Journalisme en poche, je découvre les rédactions de presse écrite et audiovisuelle puis obtiens une Licence en Communication et Relations Presse à l’Institut International de Communication de Paris. Passionnée par ce domaine d’activités professionnelles qui nécessite une compréhension rapide des problématiques de communication, un esprit de synthèse et une facilité à mettre en avant les compétences de mes interlocuteurs, j’apprends beaucoup au sein d’agences de communication événementielle entre Paris et Toulouse en tant qu’Attachée de Presse. Puis je créé ma petite Entreprise à Toulouse en 2001 et pars à la conquête de nouveaux horizons à Nice sans délaisser ma clientèle qui me suis fidèlement.

… Une collaboration fructueuse en Agence de Communication

J’élargis mes domaines d’intervention grâce à l’agence de communication Cannoise SG COM, qui me confie de nouveaux challenges comme le lancement de magazines, livres ou sites web. En cinq ans les missions de Chef de Projets confiées me permettent de renforcer mes compétences dans la gestion globale d’actions de communication. Coordination d’équipes de travail, développement d’affaires, réflexion stratégique et élaboration de propositions commerciales sur-mesure, relation clientèle, mise à jour d’actions de Relations Presse et missions rédactionnelles de tous supports de communication.

La création des éditions Best of Yachting…

En 2015, avec l’aide de SG COM, je décide de lancer ma propre collection de livres. L’idée est de positionner les acteurs économiques du Yachting locaux de façon à mettre en avant leurs services, produits, performances aux yeux de leur cible client que sont les propriétaires de bateaux et yachts, utilisateurs occasionnels ou résidents et membres d’équipages dont les Capitaines. La 1ere édition voit le jour à Antibes, la ville du Yachting par excellence.

Aujourd’hui, en 2018… La collection s’est agrandie tout d’abord avec l’édition de Beaulieu-sur-Mer (en 2016), puis Mandelieu-la- Napoule, Saint-Raphaël et Saint Jean-Cap-Ferrat (en 2017). Chaque port détient sa propre édition qui devient “Le Guide Officiel du Port” valorisant les activités de ses équipes portuaires et ses services aux yeux des arrivants par la mer. La prochaine édition du Antibes Best of Yachting verra le jour en 2019 avec une nouvelle présentation toujours plus attractive et valorisante pour l’entreprise partenaire. Les professionnels yachting bénéficient ainsi dans chaque support d’une belle visibilité et communiquent directement auprès de leur clientèle dans un livret haut de gamme et ciblé yachting.

Forte de son succès, la collection Best of Yachting a attiré l’attention de la société Moravia Yachting à Monaco qui a souhaité développer le guide du Yachting monégasque : Monaco Best of Yachting. A paraître en septembre 2018 pour le Monaco Yacht Show. Un nouveau challenge qui sera forcément très enrichissant!

 

Le montage d’un événement en faveur du Yachting Vert et du High Tech…
2018, l’année du Challenge!

En effet les 24 & 25 mai derniers, Sophie Mordelet Communication est fière d’avoir crée et lancé, après une année complète de travail  et de réflexion, le Marina HIgh Tech, 1er événement nautique en faveur de la protection de l’environnement marin, du développement durable et des l’innovations nautiques. Une quarantaine d’entreprises, start up, inventeurs, ingénieurs et acteurs de ces domaines bien spécifiques se sont retrouvés sur la Marina Baie-des-Anges de Villeneuve-Loubet. Rencontres professionnelles riches, échanges de cartes de visite, contacts commerciaux, projets de rapprochements et partenariats business…le 1er Marina High Tech a été largement relayé dans la presse nautique du monde entier. Un événement pensé pour la Municipalité de Villeneuve-Loubet qui a su profiter de cette formidable opportunité de rayonnement et qui le reprend à son compte pour les années à venir.

 

Sophie Mordelet